Nous recherchons des assesseurs volontaires

Pour les élections législatives du dimanche 30 juin et du dimanche 7 juillet, la Ville de Villeurbanne recherche encore des assesseurs pour pouvoir ouvrir ses 80 bureaux de vote.
Nous recherchons des assesseurs volontaires

En quoi cela consiste ?

À assister le Président du bureau de vote pour l’émargement des électeurs, à tamponner les cartes d’électeur et à participer au dépouillement.

Les assesseurs sont essentiels à la vie démocratique : faute d’assesseurs en nombre suffisant, certains bureaux de vote pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir leurs portes aux électeurs.

Le rôle d’assesseur est bénévole, c’est un engagement citoyen.

Qui peut le faire ?

Toute personne inscrite sur les listes électorales de la commune de Villeurbanne.
Vous pouvez vous engager :

• à la journée : de 7h45 à 21h30 (jusqu’à la fin du dépouillement)
  • ou à la demi-journée : de 7h45 à 13h30 ou de 13h30 à 21h30 (jusqu’à la fin du dépouillement)

Comment se porter volontaire ?

• En vous inscrivant sur ce lien.
  • En nous contactant directement au 06 77 68 20 00

Vous avez des questions sur le déroulement des élections, sur la procuration, sur les horaires des bureaux de vote ? On y répond sur cette page