Un appel aux dons lancé par de jeunes Villeurbannais

Compar’choc, le groupe des compagnons des scouts de Sainte-Madeleine des Charpennes, va partir en voyage humanitaire à Madagascar le 10 juillet. En attendant, ils ont besoin de vous pour récolter des dons.
Les sept scouts de Compar'choc posent en riant.

Les jeunes de Compar'choc récoltent tout ce qui peut servir aux orphelins de l'association

Tétines, biberons, jouets et jeux pour enfants, c’est ce que vous pouvez donner aux jeunes scouts villeurbannais de Compar’choc. Ils sont 7 âgés de 18 à 19 ans et ils vont partir un mois à Madagascar auprès de l’association Les Amis du CATJA. Ce sigle signifie Centre d’Accueil et de Transit des Jumeaux Abandonnés. En effet, 2 des 18 ethnies malgaches rejettent les enfants nés jumeaux, alors l’association recueille ces orphelins et s’en occupe. Les membres de Compar’choc vont aider la structure pendant un mois dans la gestion du centre au quotidien (cuisine, toilette des enfants, animation de jeux…). Mais avant de partir, ils ont demandé à l’association de quoi elle avait besoin et lancent dès à présent un appel aux dons. Si vous avez des jeux, des tétines ou des biberons à donner, écrivez à l’adresse comparchoc.charpennes@gmail.com et les scouts viendront les récupérer directement chez vous. Il est aussi possible de les contacter via Instagram et Facebook. Les dons se font jusqu’au 6 juillet. Après, ce sera le grand départ pour les jeunes de Compar’choc.

>> Mail : comparchoc.charpennes@gmail.com
Instagram : @comparchocs