Les Cargo Vélo’v ont bien plu !

Expérimentée depuis début 2023 à Villeurbanne et Lyon, la mise en libre-service de vélos cargo à assistance électrique s'arrête ce 31 mai. Du fait de leur succès, la Métropole de Lyon étudie la pérennisation de ces Cargo Vélo’v.
Un vélo cargo de la flotte mise en libre-service à Lyon et Villeurbanne.

L'assise du Cargo Vélo'v est parfaite pour les balades à plusieurs

22 958 kilomètres, c’est la distance parcourue par les utilisateurs des Cargo Vélo’v. C’était la première fois en France que ce type de véhicules était mis en libre-service et les habitants de Villeurbanne et de Lyon en ont été les heureux testeurs. Les 20 vélos cargo mis à disposition par la Métropole de Lyon, les entreprises JCDécaux et Cagoroo ont rapidement trouvé leur public. Avec leur capacité de 140 kg, la présence de deux ceintures de sécurité et d’une assise, les biporteurs ont trouvé leur public. Les familles les ont notamment utilisés pour emmener les enfants à l’école ou pour faire des balades à plusieurs le week-end et les professionnels ont pu s’en servir pour faire leur livraison dans la ville par exemple.
Après 14 mois d’expérimentation, le bilan est bon pour les Cargo Vélo’v et la Métropole de Lyon étudie maintenant leur pérennisation.