SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ? du 22 au 24 mars

Découvrez notre sélection d'évènements pour ce premier week-end de printemps !
Que faire ce week-end à Villeurbanne.

VENDREDI 22 MARS

• Soirée d'ouverture du Festival du voyage engagé
CCVA / 19h00-22h00
A l’aube de changements majeurs, des personnes s’évertuent à construire le monde de demain. Aller à leur rencontre permet de s’ouvrir à de nouveaux imaginaires.

SAMEDI 23 MARS

• Vide ta chambre
Centre Social et Culturel Charpennes Tonkin - 08h00 - 17h00
Vente de vêtements, jouets, accessoires du nourrisson à l'adolescent (0 à 16 ans) organisé par la crèche « Les Tonkinous »
Entrée libre

• Marche propre dans le quartier Gratte-Ciel
Esplanade Geneviève-Anthonioz-de-Gaulle / 14h30
Organisée par le Conseil de Quartier Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes, la marche vise à découvrir son quartier tout en le nettoyant. A l'arrivée, un goûter partagé pour mieux connaître le rôle et les membres de votre Conseil e Quartier !
Alors venez nombreux seul, en famille ou entre amis en citoyens engagés !

> Inscriptions

• Répétitions destination : inconnu – Résidence artistique au Tonkin
Espace Tonkin / 10h00-13h00
Vous habitez sur le quartier du Tonkin à Villeurbanne ? Vous souhaitez rejoindre une aventure artistique et humaine ?
La Nième Compagnie démarre en ce mois de mars 2024 les répétitions ouvertes à toutes et tous du projet "Destination : Inconnu". Pas besoin d'avoir déjà fait du théâtre, si vous voulez jeter un oeil avant de vous lancer c'est également possible.

> Plus d'infos

• Concert Ana Carla Maza
Centre Leo Lagrange Villeurbanne / 20h00 – 22h00
Ana Carla Maza sera seule sur scène pour peindre de son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents du Brésil, les tragédies du tango argentin. Un concert comme une tornade de vie, tout à son image.

• Elle e(s)t moi
MJC / 11h00
Deux artistes sur scène et pourtant un seul personnage. L'une représente la femme adulte, l'autre représente son enfant intérieur. L'adulte se livre et raconte, l'enfant vit, (re)vit, réapprend, ressent. Un jeu de résonnance et d'aller-retour s'opère entre les deux. Ce que traverse l'une a des répercussions sur l'autre. Et ensemble, elles réapprennent à exprimer, à vivre, à rêver.
Bouquet de sensations pour les plus petits, retour en enfance pour les plus grands, ce spectacle touche toutes les générations.

DIMANCHE 24 MARS

• LDLC ASVEL vs BCM Gravelines-Dunkerque
Astroballe / 14h30
Venez assister à la rencontre de basket entre LDLC ASVEL et le BCM Gravelines-Dunkerque à l'Astroballe.

TOUT LE WEEK-END

• Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant
Institut d’Art Contemporain / 14h00-19h00
Pour le printemps 2024, l’IAC présente une exposition d’acquisitions récentes de sa collection en lien avec les recherches du Laboratoire espace cerveau.

> Plus d’infos

• Karnaval humanitaire
Pelouse des Humanités /à partir de 09h30
Le Karnaval Solidaire est une association d’étudiants bénévoles qui organisent chaque année de nombreux événements festifs et familiaux à vocation solidaire. Cette année le Karnaval Solidaire soutient l'association Passerelles Buissonnières qui a pour mission de soutenir les femmes en situation d'isolement. En journée, animations diverses et stand restauration sauront occuper les flâneurs. Les soirs, scène ouverte, concerts et bal folk feront vibrer le chapiteau.

> Réserver

Bonne fin de semaine à Villeurbanne !