Catastrophe en Espagne : Villeurbanne soutient les associations mobilisées pour les sinistrés des inondations

La ville de Villeurbanne va verser une subvention aux associations qui viennent en soutien aux victimes des inondations en Espagne. Un temps de collecte au CCVA aura aussi lieu le 16 novembre.
Villeurbanne soutient les associations mobilisées pour les sinistrés des inondations

A la suite des graves inondations qui ont touché l’Espagne et la région de Valence notamment, les associations espagnoles de Villeurbanne se mobilisent activement depuis plusieurs jours pour apporter aide et soutien aux victimes : collectes de vêtements, de produits d’hygiène et divers matériels de première nécessité... 

Lors de sa rencontre hier avec José Ricardo Gomez-Acebo y Rodriguez-Spiteri, consul général d’Espagne, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, a annoncé que la Ville soutient ces initiatives en accordant une subvention exceptionnelle de 3 000 euros aux associations espagnoles de Villeurbanne, sous la coordination de la Fédération des associations des Espagnols Émigrés en France. Ce financement permettra notamment de couvrir les frais d’acheminement des dons vers les zones sinistrées en Espagne.

Une collecte samedi 16 novembre

Une collecte est aussi organisée par l'Association des pères de familles espagnoles émigrées en France (Apfeef) de Villeurbanne, samedi 16 novembre, de 14 à 18h, au CCVA, 234, cours Emile-Zola. Vous pouvez participer en apportant des produits ménagers, bottes de pluie, lait pour bébé, couches enfants et adultes, masques, gants, conserves, ustensiles de cuisine, nourriture pour animaux... qui seront convoyés vers les zones sinistrées afin de venir en aide aux populations qui ont tout perdu.

 

A lire aussi