SPES Soutien scolaire avec Martine Granger et Jonathan Nierengarten
24 avril 2025

Jonathan Nierengarten et Martine Granger SPES Soutien scolaire
Jonathan Nierengarten fait partie des bénévoles que compte l’antenne villeurbannaise de l’association SPES de soutien scolaire. « J’accompagne deux collégiens et pour moi cet engagement est important, la transmission et l’égalité des chances me tiennent à cœur », résume cet ingénieur, cadre à la SNCF.
Lui et les autres bénévoles consacrent une heure par semaine pendant toute l’année scolaire à leur mission. « Notre objectif est d’écouter les enfants ou les adolescents pour comprendre leurs besoins et les aider à organiser leur travail, devenir autonomes, réviser un cours, préparer un devoir. Et cela dans toutes les matières, maths, physique, français, langues vivantes », détaille Martine Granger, présidente de l’association et ancienne enseignante de français.
Recherche bénévoles !
A Villeurbanne, 96 élèves sont inscrits à SPES, dont 70 % sont collégiens et lycéens. « Nous cherchons à renforcer notre équipe de 60 bénévoles ! La moyenne d’âge est de 40 ans, ces bénévoles travaillent mais il y a aussi des étudiants ou des retraités, tous les profils sont les bienvenus à tout moment de l’année », souligne Martine Granger. Les séances hebdomadaires ont lieu dans les locaux du relais Jacques-Monod, siège social de l’association.
Infos pratiques
> www.spes-soutien-scolaire.fr
> contact : tél. : 04 82 31 97 46 – spes.villeurbanne@gmail.com
> 85, rue du Docteur-Frappaz