Le coin des mômes, d'Adeline et Sébastien
2 décembre 2025 - Mis à jour le 2 décembre 2025
Sébastien Roussies et Adeline Andrieux
« Quand on est parents, on ne sait pas toujours où sortir. Pourtant, il y a plus de lieux adaptés aux familles qu’on ne le pense ». Sébastien Roussies, 34 ans, et sa compagne, Adeline Andrieux, 33 ans, en sont convaincus : les endroits adaptés aussi bien aux enfants qu’aux parents, cela existe, encore faut-il les connaître.
Aussi le couple, installé à Villeurbanne depuis cinq ans et parents de Martin, 20 mois, a conçu et lancé, en septembre, Le Coin des Mômes : une application gratuite qui référence des lieux - restaurants, cafés, parcs, bibliothèques… - susceptibles de plaire à toute la famille. Une chaise haute au resto ? C’est plus pratique avec un tout petit ! Une table à langer dans les toilettes du café ? Ça peut sauver l’après-midi quand on a un bébé !
Une communauté qui grandit
Le Coin des Mômes est alimenté par les recommandations de sa communauté, qui compte aujourd’hui 3 200 membres. Chaque utilisateur et utilisatrice peut proposer un lieu que Sébastien et Adeline valident ensuite. 600 adresses sont référencées partout en France, en Belgique et en Suisse. À Villeurbanne, on en compte une vingtaine. Si en tant que jeune parent, vous avez envie de partager l’un de vos bons plans dans la cité, vous savez ce qu’il vous reste à faire.