Une semaine de plantations pour les enfants !

Arbres, jeunes plants forestiers et arbustes ont été mis en terre, la première semaine de décembre, par des jardiniers particuliers : les enfants de 18 classes volontaires des écoles de Villeurbanne.
Les enfants ont planté toute la semaine des arbres dans des parcs à proximité de leur école.

Les enfants ont planté toute la semaine des arbres dans des parcs à proximité de leur école.

Grâce au dispositif Arboressences, près de 360 enfants des écoles de Villeurbanne, de moyenne section jusqu’au CM2, ont planté des arbres la semaine du 1er au 5 décembre. Des classes des écoles Rosa-Parks, Jean-Zay, Lakanal, Descartes, Edouard-Herriot, Anatole-France, François-Truffaut, Émile-Zola, Niki-de-Saint-Phalle et Jules-Guesde ont participé toute la semaine à des plantations à proximité de leur école.

Cinq arbres ont été mis en terre dans le parc Edouard-Glissant, trois arbres et une cinquantaine d'arbustes au parc Chanteur, trois arbres et une centaine d'arbustes au square des Combattants et 3 arbres au square Maurice-Ferréol. Ils étaient encadrés par les jardiniers de la ville. 

Encadrés par des jardiniers de la Ville

En parallèle, la Ligue de protection des oiseaux et France nature environnement proposaient aux enfants des animations de sensibilisation. Si le beau temps n'a pas toujours été de la partie, cela n'a pas découragé les enfants qui ont planté leurs arbres certains jours sous une fine pluie.

Seule la plantation à la Doua, prévue sur la journée du mercredi, avec des enfants du périscolaire et des habitantes et habitants avec les centres sociaux a dû être annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les arbres seront donc plantés par les jardiniers de la ville quand les conditions seront propices.

Chaque classe avait reçu une planche de bois à décorer, mentionnant le nom de l’école. Ces panneaux seront ensuite fixés sur les tuteurs des arbres plantés par les enfants. 

 

 

A lire aussi