Piam : pizza au levain en vélocargo

Villeurbannais, Émilien Alliguie propose des pizzas artisanales au levain, cuites et vendues en vélocargo.
Émilien Alliguie et son triporteur.

Émilien Alliguie et son triporteur.

Toujours déçu par les pizzas qu’il commande au restaurant, Émilien Alliguie lance en janvier 2024 Piam, la contraction de “Pizzas Autrement”, un projet de pizzeria ambulante au levain naturel, plus digeste. « J’étale, je garnis et je cuis sur mon vélo. Comme un foodtruck version écolo, où on produit de la bonne cuisine en se déplaçant proprement. »

La taille de son vélocargo implique des contraintes. Il faut s’adapter aux conditions climatiques et restreindre les quantités de nourriture pour des raisons de volumes. Mais Émilien en est persuadé, si le concept se développe, plusieurs vélocargo peuvent produire une grande quantité de nourriture.

Des pizzas de saison

Côté qualité des produits, pas question de faire l’impasse. Sur sa carte de saison : une 4 fromages locaux au miel de sa propre conception, une pizza hot-dog à la saucisse végétale et le dessert signature : la Flanzza, un mélange de pâte à pizza et de crème vanille.

Piam sillonne les événements publics ou privés (anniversaires, mariages, séminaires), et proposera prochainement des ateliers pizza à Villeurbanne.

Infos pratiques

> Piam Pizza Bike
> contact@piampizza.fr

 

A lire aussi