Fucstyle, un rappeur local estampillé 69100

En décembre 2025, le rappeur villeurbannais Fucstyle, membre du collectif Snakes Crew, a sorti « 69100 Le sang », son premier album.
Le rappeur villeurbannais Fucstyle présente son nouvel album aux Gratte-Ciel.

Le rappeur villeurbannais Fucstyle présente son nouvel album aux Gratte-Ciel.

Après des heures passées derrière le micro, plus d’une centaine de freestyles et des années à peaufiner son art, le rappeur Fucstyle, prénommé Jeff à la ville, vient de sortir son premier album. Intitulé 69100 Le sang, l’opus est un résumé de ce qu’il a fait ces dernières années, à savoir écrire sur son quotidien, son environnement, sans jamais oublier de rendre hommage à Lyon et Villeurbanne, sa ville de toujours. 

Tout a débuté pour lui dans les années collège-lycée (Jean-Macé, puis Brossolette), quand avec des amis, il commence à « gribouiller » ses premiers raps. Peu à peu un groupe se forme, le Snakes Crew, rassemblant jusqu’à une dizaine de personnes. Quelques scènes se succèdent, trois albums collectifs voient même le jour… « On a toujours fait ça par passion, pour le plaisir, mais on s’est jamais vraiment professionnalisés, explique Jeff, et comme on devait tous travailler à côté, moi par exemple j’ai été technico-commercial dans les panneaux publicitaires, il fallait bricoler et donc c’est dur de ne pas s’essouffler sur la durée. Mais on a fait pas mal de scènes et des festivals comme le Printemps de Pérouges ».

« Trop besoin de m'exprimer »

Au fil des années, certains de ses amis abandonnent, le Covid arrive, mais Jeff persiste. Réseaux sociaux aidant, il arrive à rester présent. « J’ai trop besoin de m’exprimer pour m’arrêter… », avoue-t-il.

En 2023-2025, il balade son micro à travers la ville pour poser près d’un freestyle par semaine, « à flux tendu ». Ces performances diffusées sur Instagram, qui lui assurent un petit succès d’estime dans le milieu, sont la colonne vertébrale de son album.

Et Fucstyle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, avec toujours dans la tête l’idée de « mettre Villeurbanne sur la carte » bien sûr.

Retrouvez Fucstyle sur son site, sur sa chaîne YouTube et sur Instagram.

 

A lire aussi