Le gastronomique halal de Karim Boukhari

Avec son restaurant Cuisine en ville, Karim Boukhari partage sa passion pour la cuisine française et les souvenirs de ses origines algériennes.
Le chef Karim Boukhari en pleine préparation d'un plat.

Le chef Karim Boukhari en pleine préparation d'un plat.

Karim Boukhari commence sa carrière de cuisinier aux côtés de chefs étoilés. Puis il y a neuf ans, il décide d’ouvrir son propre restaurant à travers lequel il partage sa personnalité : Cuisine en ville, qui propose une cuisine gastronomique halal.

« Ici, je cherche à renouer avec mes racines, les épices de mon enfance, avec mes grands-parents algériens agriculteurs, qui m’ont transmis le goût du produit », explique-t-il. À la carte, raviole d’aubergine au cumin, saumon en croûte de sésame ou le dessert signature : une sphère en chocolat sur laquelle est versée une sauce au caramel pour la faire fondre.

Ce qui lui plaît dans la cuisine, c’est « l’émerveillement des gens, les souvenirs que ça peut leur remémorer et le plaisir d’être ensemble ». En fonction des saisons, la carte s'adapte aux produits du moment. Avec l’automne qui s’installe, le chef propose des saveurs de potiron, de châtaigne et de noix.

Et pour prolonger l’expérience jusqu’à la maison, Karim Boukhari a publié un livre éponyme des recettes phares de son restaurant.

> Menu à 26 euros le midi, entre 39 et 65 euros le soir.
Cuisine en ville : 11, rue Bellecombe 
Tél. 09 53 99 00 40
 

A lire aussi