Bienvenue aux étudiants villeurbannais !

Le campus universitaire de la Doua rassemble plus de 30 000 personnes, dont une majorité d’étudiants. Pour les aider à mieux connaître leur environnement, la Ville organise un événement festif, jeudi 10 octobre, à partir de 16h.

On trouve tout à Villeurbanne ! Services, commerces, associations sportives ou culturelles, bars, restaurants…  Ces offres complètes et attractives, les étudiants ont tout intérêt à les connaître, parce qu’il est pratique et agréable d’avoir tout à portée de main. Pour eux, la Ville organise la 2e édition d’une manifestation festive et informative, jeudi 10 octobre, de 16 à 22 heures, sur le parvis de l’hôtel de ville et l’avenue Henri-Barbusse.

L’identité étudiante est indissociable de celle de la ville : plus de 30 000 personnes étudient et travaillent sur le campus de la Doua, qui est le plus grand pôle universitaire de la Métropole. Et si cet événement leur est dédié, il n’exclut personne : le grand public, les collégiens et lycéens sont les bienvenus, eux-mêmes peut-être futurs étudiants de la Doua.  Le 10 octobre, plusieurs associations étudiantes seront présentes sur des stands, Afev, bureaux des élèves, BD manga, Gaelis (prévention de l’isolement), Karnaval humanitaire… « Le campus compte une cinquantaine d’associations, qui œuvrent dans divers domaines et sont ouvertes sur la ville. Cet événement nous l’avons construit avec une quinzaine d’entre elles », ajoute l’adjoint.   A partir de 18h , place à la musique avec deux concerts électro, assurés par des DJ de l’Insa. Deux foodtrucks seront installés pour l’occasion. Un rendez-vous à ne pas rater pour faire le plein de bons plans « made in Villeurbanne » !

>> Programme complet sur l'événement facebook
 

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi