J’ai testé pour vous… les cours du théâtre de l’Iris

Léontine a pris des cours de théâtre cette année et elle a adoré. Elle nous raconte son expérience. Et vous, si vous vous laissiez tenter par l’aventure !
J’ai testé pour vous les cours du théâtre de l’Iris

Aimez-vous le théâtre ? En tous cas, c’est un art extrêmement développé à Villeurbanne et ses alentours avec, par exemple, le TNP, la compagnie Premier Acte, le Théâtre de l’Iris et bien d’autres… C’est dans ce dernier que j’ai pu étudier cette discipline une grande partie de mes années de cours. La compagnie de l’Iris est une compagnie qui donne des représentations dans leurs locaux et dans la France Entière, mais qui donne aussi des cours pour les enfants à partir de 8 ans et pour les adultes. Ce sont les membres de la compagnie qui donnent les cours proposés, qui, d’ailleurs, sont faits pour les débutants au même titre que les personnes déjà expérimentées.

« Gagner en confiance »

Le théâtre est un art qui aide beaucoup, vis-à-vis de soi-même comme vis-à-vis des autres. Il permet de s’ouvrir, d’être moins timide, de savoir mieux s’exprimer… mais aussi de gagner en confiance en soi, de s’épanouir, de faire travailler notre mémoire, notre gestion des émotions, et pleins d’autres choses encore ! En bref, le théâtre c’est génial !

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi