Tout savoir sur les inscriptions aux chantiers jeunes et l'aide au permis de conduire

Dans le contexte de la crise sanitaire, il est important de continuer à aller de l’avant en menant des projets personnels et collectifs. Et pour accompagner les jeunes Villeurbannais dans leurs projets, bonne nouvelle, les dispositifs Chantiers Jeunes et Bourse au Permis de Conduire se poursuivent cet été et auront lieu du 6 juillet au 7 août.
De jeunes Villeurbannais aident à la résidence Jean-Jaurès durant l'été 2019 dans le cadre des Chantiers Jeunes.

Le dispositif Chantiers jeunes permet aux jeunes Villeurbannais de 16 à 21 ans de financer un projet de loisir ou de départ en vacances. A l’issue d’une semaine de travail d’utilité collective, la somme de 170 euros est attribuée en chèque ANCV, directement utilisable auprès des opérateurs des loisirs et du tourisme et valables 2 ans en plus de l’année d’émission.

Pour les 18 à 25 ans inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle, la ville de Villeurbanne propose, sur le même principe, une aide au permis B d’un montant de 500€ directement versée à l’auto-école du bénéficiaire en contrepartie d’une semaine de chantier.

Dans le contexte actuel, les lieux de chantiers ainsi que les modalités d’accueil des jeunes seront nécessairement adaptés à la poursuite de la lutte contre la propagation du virus Covid19 (groupes réduits, port du masque, application stricte des gestes barrières…). Afin de garantir leur protection, les bénéficiaires seront dotés des équipements nécessaires par la ville et les équipes encadrantes au contact des jeunes seront sensibilisées à l’accueil des jeunes dans ces conditions exceptionnelles.

Si vous avez un projet ou si vous souhaitez financer votre permis de conduire, n’attendez pas et pensez à télécharger et à nous adresser votre dossier de candidature avant le 17 juin 2020 pour participer à un chantier jeune.

Pour simplifier vos démarches, les dossiers de candidature sont désormais disponibles en ligne en cliquant ici.

>> Pour toute information sur les dispositifs ou pour bénéficier d’une aide dans vos démarches, contactez le Bureau Information Jeunesse au : 04 72 65 97 13.