[JEUNES RÉDACTEURS] SÉRIE DE CONFINEMENT - Faut-il regarder La Casa de Papel ?

LK, membre du comité de rédaction "Jeunes à Villeurbanne", nous dévoile ce qu'il pense de la saison 4 de la série La Casa de Papel.
Faut-il regarder La Casa de Papel ?

Alors, oui tu es confiné et oui tu as Netflix, mais tu ne sais pas quelle série vaut la peine d'être commencée. Si c’est ton cas, la suite est pour toi.

La saison 4 de La Casa de Papel vient tout juste de sortir et c’est précisément pour cette raison que je vais répondre à une question pour toi : Est-ce que c’est la prochaine série que tu devrais regarder ?

C’est sûrement une série dont tu as beaucoup entendu parler, notamment après la sortie de la dernière saison. D'ailleurs, sache que si tu la regardes, tu vas kiffer le fait qu’il y ait cette saison 4. Tu comprendras ;)

Au bout du compte, cela donne un film d’action ultra prenant et prolongé sur la durée d’une bonne dizaine de films. Pour te donner une référence, les saisons 1 et 2 (même 3) sont assez similaires aux films Ocean’s ou encore Missions Impossibles. Donc si tu en as marre de voir un bon film d’action se terminer et d’avoir la sensation déchirante qu’il manque une suite, et bien peut-être que la série va te correspondre comme un gant.

Si tu n’as pas les deux magnifiques références aux films que je viens de te partager, voilà en gros ce qui se passe dans la série : il y a un gros braquage, tu es plongé dans les rouages de la pensée des braqueurs et des policiers tout en découvrant au fur et à mesure le plan magistral qui s'accomplit sous tes yeux. Le tout avec des petits imprévus et des histoires d’amour et d’amitiés, juste pour le fun. Un classique.

Donc tu vas bientôt rencontrer el Professor (le cerveau de la bande), el recruteur de braqueurs inédits. Et d’ailleurs, petite anecdote scénaristique, il devait recruter seulement des personnes en phase terminale de leur maladie, mais la production en a décidé autrement (sauf pour un !! ;) - pas de spoil.

Le petit bonus c’est si tu veux apprendre l’Espagnol. Alors là c’est royal. Une série remplie d’action où les mots ne sont pas très compliqués à comprendre comme il y a beaucoup de contextualisation visuelle, et en plus pas besoin de tout comprendre pour être immergé complètement. Profite du voyage, amigo !
En parlant de ça, les choix cinématographiques font qu’il y a beaucoup de lieux qui sont brièvement traversés au cours de la série, donc personnellement j’ai adoré la sensation de voyage que ça procure.

Souviens-toi de moi et après le visionnage de la série, je t’invite à aller voir un autre de mes articles à propos des 4 premières saisons et tu pourrais même écrire toi aussi un magnifique petit texte pour partager ce que tu as pensé de La Casa de Papel.

>> Voir la bande d’annonce

Article rédigé par LK, membre du comité de rédaction "Jeunes à Villeurbanne"