LA PAUZE - Les summer sessions du Transbo, c'est parti !

Le Transbordeur rouvre ses portes et démarre avec le premier acte des Summer sessions 2021, du 1er au 13 juillet. Le comité éditorial jeunes La Pauze s'est rendu sur place lors de la première soirée. Voici un retour de leur expérience.
Les summer sessions, c'est parti !

Le Transbordeur ?

Une joyeuse bande de potes un peu rock'n'roll dans une ancienne usine de traitement des eaux, c'est un peu ça le Transbordeur. Mais c'est aussi et surtout presque 30 ans de concerts dans une salle à la renommée mondiale. Un lieu qui, même si il a reçu des stars internationales comme Iggy Pop, Little big ou Calypso rose, souhaite tout de même promouvoir des artistes naissants et locaux. Bien que les activités du transbordeur ont été figées cette dernière année, les restrictions sanitaires n'auront pas raison d'eux cet été, car les Summer sessions (festival saisonnier au Transbordeur), ont lieu sur le parking. Ce qui est inédit à cette échelle, mais qui permet de respecter la jauge maximum de 1000 personnes.

Summer sessions 2021

Vous vous demandez ce qu’est le festival Summer sessions 2021 ?
Le plus simple est de regarder ce teaser réalisé par le Transbo !

La soirée du 1er juillet

En première partie de soirée, nous avons été accueillis par Cyrille Bonin, le directeur du Transbo, la classe ! Et tout de suite, dès notre arrivée, on a senti que ce festival se voulait détendu, estival et bonne ambiance ! On a débuté la soirée avec “PAT KALLA & LE SUPER MOJO + PÁULA” pour enchaîner avec “POVOA & JERGE + PEDRO BERTHO”. De quoi relancer la saison des concerts de belle manière !

La deuxième partie de soirée, lorsque la nuit est tombée, était très agréable. On s’attendait uniquement à voir un espace pour danser sur la prestation de  “HEAVENLY SWEETNESS SOUND SYSTEM” mais il y avait aussi tous ces endroits pour se poser et profiter de la musique tout en mangeant ou en buvant. Les artistes et le public respiraient la joie et la satisfaction de pouvoir de nouveau se retrouver dans un tel cadre. C’est vraiment cette ambiance festival qui nous a séduits. Bien sûr on peut aussi citer l’exposition incroyable de Brice Robert que nous vous conseillons !

En conclusion, le Transbordeur nous permet de retrouver une ambiance festive et aérée qui contraste parfaitement avec l’année qui a précédée. C’est une opportunité parfaite pour se détendre après tant de restrictions et c’est une chance d’avoir de tels événements accessibles ici à Villeurbanne, alors foncez !

>> Voir la programmation complète

Arthur, Loulou et LK de La Pauze


Diaporama photos

 

 

 

A lire aussi