LA PAUZE - Les IRréeLs, du numérique bien réel !

Programmer des spectacles, des expositions, de l’e-sport, du gaming, des films et des soirées concerts sur 4 jours, impossible ? Pas pour le Pôle Pixel ! C’est le grand défi qu’ils se lancent avec les IRréels, événement qui se déroule du 7 au 10 juillet.

L’équipe du pôle pixel s’est donnée pour mission de réunir toutes les générations lors « d’un événement de toutes les cultures du numérique ». Ainsi, plus d’une vingtaine d’actions sont prévues dans différents lieux de la ville : Pôle Pixel, Cinéma le Zola, Parc Vaillant-Couturier, Place Lazare Goujon… Et même au planétarium de Vaulx-en-Velin ! 

Que vous soyez amateurs de danse ou d’exposition, curieux de découvrir ce qu’est la réalité virtuelle, ou encore que vous souhaitez débattre de NFT et de webcréation, cet événement comblera vos envies.  Il est dur de s’attarder sur certaines actions tant on a envie de toutes les faire. 

La programmation s’articule autour de quatre jours. Et ces quatre journées s’articulent elles sur quatre thématiques. 

On ne saura que vous conseiller « Hold On » que nous avons déjà eu la chance d’essayer à la DOUA. Ça vaut le détour ! 

Le numérique et les évolutions de la société questionnent. On en est parfois effrayé, voir opposé. Les Irréels saura, on est en certain, vous ouvrir les yeux. Il permettra de réunir tout le monde, croiser les regards et faire « place aux jeunes » et les évolutions de la société qui les accompagne. 

On vous conseille !

A lire aussi