LA PAUZE - C'est l'heure du Bal !

"Prévoyez pratique, mais pensez festif", la demie de cette pièce qui permet d'expérimenter la joie.
C'est l'heure du Bal !

En cette période tenace et vigoureuse de mobilisation sociale, l'avenir semble flou, voire incertain. on ignore ce qui adviendra demain, dans quelques semaines ou encore dans quelques mois. Et finalement, c'est cette contingence régulière qui angoisse. On ne sait plus trop où donner de la tête ; on en vient à perdre le repère de nos préoccupations premières.

C'est ce moment précis qu'intervient la compagnie Ariadne qui, depuis septembre, présente au public une série de 3 festivités amenées sous la forme de pièce de théâtre : l'apéro, le repas et le bal.

La Pause s'est rendue au Bal, jeudi 23 février, à 19h, au CCO de Villeurbanne.

La pièce de 45 minutes a été animée par 5 comédiens : Bérengère Sigoure, Léo Bianchi, Audrey Lopez, Bintou Sombié et Stéphane Rotenberg. Une dizaine d’élèves du collège Tonkin ont performé à leurs côtés.

Cette pièce de théâtre participative mêlant danse, philosophies et rétrospective sur notre société nous a alors permis de redéfinir précisément nos préoccupations. Parmi elles, une se détache particulièrement : il s’agit du bonheur, et de la quête de celui-ci. Au travers de références littéraires de grandes figures telles que la fameuse Simone Weil, l’illustre Spinoza ou encore l’incontestable Bergson, les acteurs de cette performance apportent au public des précisions et un regard affûté à l’égard de cette notion symbolique qu’est le bonheur.

Le bal résonne alors comme la pièce évidente à laquelle assister. 45 minutes de bonheur à danser et interagir avec les comédiens, à discuter du bonheur à la table de grandes figures : 45 minutes de lâcher-prise, le tout saupoudré d’une bonne humeur et ambiance festive.

La compagnie performera à nouveau en juillet à Villeurbanne, notamment.
Vous trouverez plus d'informations relatives aux performances de la compagnie Ariadne et dates à venir en cliquant ici.

Faites défiler les photos en appuyant sur les flèches.