LA PAUZE - Pop’Sciences 2023 : le festival de sciences arrive à Villeurbanne

Le Festival Pop’ Sciences revient du 12 au 14 mai 2023 pour sa 4ème édition ! Ce rendez-vous gratuit et tout public aura lieu cette année à Villeurbanne.
C'est l'heure du Bal !

Vous pouvez retrouver à la MLIS, à la salle De Barros et au CCVA des centaines d’ateliers, conférences, balades urbaines et expositions sur la santé, le numérique, l’environnement, le sport, l’archéologie, l’histoire, les neurosciences…Toutes ces disciplines se retrouveront autour du thème : « Un monde en transition ».

Ce festival est un véritable moment de partage, de rencontre et de réflexion entre les chercheurs, les acteurs culturels de la science et le grand public, qui permet d’apprendre des choses et de se tenir au courant des dernières avancées scientifiques sous une forme ludique et originale.

Parmi toutes les activités proposées, il y aura également une Gazette du festival le samedi et le dimanche, dont le contenu sera entièrement créé par le public, avec l’aide de journalistes professionnels. Les personnes qui participent deviendront des reporters scientifiques et devront, selon le thème qui leur sera donné, trouver des informations dans les différentes animations du festival. Ils devront ensuite répondre au sujet dans un article, un dessin ou n’importe quelle autre forme, et toutes les productions seront intégrées au journal.

C’est une rencontre entre le journalisme et les sciences, et c’est une manière de comprendre la démarche des journalistes scientifiques. Vous pouvez vous inscrire ici.

Le festival Pop’Sciences, c’est du 12 au 14 mai 2023 à Villeurbanne. Alors n’hésitez pas à checker le programme et à y faire un tour !

Alice