Confinement : le CCO lance son blog

Pendant cette période de confinement, le CCO, mais aussi des artistes, des associations, et des participants partagent des articles, images, conseils et inspirations sur son nouveau blog : Un fort désir de monde commun.
La page d'accueil foisonnante du blog du CCO.

Pendant cette période de confinement, le CCO (centre culturel œcuménique) de Villeurbanne, lance un blog en collaboration avec des artistes, des associations, et des participants qui partagent des articles, images, conseils et inspirations.

Des catégories originales, qui donnent le sourire, qui cultivent notre curiosité, qui titillent nos appétences artistiques, qui prennent du recul sur notre actualité bouleversée. Vous découvrirez :

#les invisibles fantastiques : un appel à création ouvert à toutes et tous pour créer des êtres fantastiques.

#Un monde commun : des initiatives alternatives pour faire autrement en temps de crise et après.

#Nouvelle grammaire : des liens pour continuer de cultiver son esprit mais aussi son corps.

#Emissions légères : intermèdes et expressions d'artistes.

#Un fort désir : une question ? Les équipes du CCO ont peut-être la réponse.

« En attendant de (nous) réinventer une grammaire commune, capable de donner du sens à notre monde, ce blog est une proposition de capter des instants de ces créations, de partager ce qu'émerge de ce temps retrouvé, de revenir à une parole malgré la distanciation sociale imposée, de s’inspirer par les initiatives des collectifs et enfin, de nous ressourcer pendant la traversée », explique Fernanda Leite, directrice du CCO.

Rendez-vous sur le blog du CCO.