Atouts Permis, solution mobilité pour les intérimaires

La fondation Apprentis d’Auteuil et le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) réunissent leur volonté d’accroître l’employabilité par la mobilité. Pour cela, les deux structures lancent le programme Atouts Permis, accessible dès le 14 février aux intérimaires qui souhaitent obtenir leur permis rapidement.
Atouts Permis, solution mobilité pour les intérimaires

Le Pôle Avenir Emploi de la fondation Apprentis d’Auteuil, situé dans les bâtiments de Bel Air Camp à Villeurbanne, propose différentes solutions pour faciliter l’insertion professionnelle et sociale des jeunes du département. Parmi ces solutions se trouve Mob’ and Go, une auto-école associative qui développe « des contenus pédagogiques adaptés aux spécificités de chacun », précise Nadia Ghazzale, responsable du dispositif.

Dans cette volonté de lever les freins qui empêchent certains publics d’accéder à l’emploi, Mob’ and Go s’allie aujourd’hui au FASTT, acteur majeur de l’accompagnement des intérimaires, pour développer le programme Atouts Permis. Soutien financier, moral et administratif dans le parcours d’obtention du permis de conduire, Atouts Permis propose une aide aux intérimaires socialement ou financièrement fragiles, ainsi qu’aux salariés d’entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI). Le contenu de l’accompagnement ? Un bilan de compétences pour identifier les particularités de chacun et chacune, avant de leur proposer un parcours adapté. « On a eu beaucoup de chance de trouver un opérateur aussi efficace que Mob’ and Go » confirme Lazhar Saidani, délégué territorial FASTT Sud Est.

>> Plus d'informations sur le dispositif Atouts permis