École Louis-Armand - Courir, écrire… et soutenir l’association ELA

Deux classes de CM1 et CM2 de l’école Louis-Armand ont participé à la campagne Mets tes baskets et bats la maladie, en soutien à ELA, association européenne contre les lycodystrophies, maladies dégénératives qui atteignent le système nerveux.
la classe de CM2 de Sabrina Thimonier participe à la semaine Mets tes baskets et bats la maladie et dessous Sonia Tron, adjointe à l’éducation, lit la dictée

>> La classe de CM2 de Sabrina Thimonier participe à la semaine Mets tes baskets et bats la maladie

Le 9 octobre, les enfants ont participé au cross de l’Usep dans le parc de la Feyssine, portant un brassard marqué du nom de l’association. Le 12 octobre, en classe cette fois, ils ont fait une dictée, extraite d’un texte écrit par la romancière Karine Tuil et lue par Sonia Tron, adjointe à l’éducation. Un texte qui parle de solidarité, confiance, amitié, courage, fraternité… Autant de mots évocateurs pour les élèves « fiers de soutenir cette action », qui a également permis de collecter des fonds au profit de la recherche. « C’est un projet global dans lequel les élèves ont un rôle à jouer et qu’ils prennent à cœur. Ils en sont les ambassadeurs, ils en parlent autour d’eux et vont aller dans les autres classes pour faire faire la dictée », précise Sabrina Thimonier, enseignante de la classe de CM2.

École Louis-Armand - Courir, écrire… et soutenir l’association ELA

 

École Louis-Armand - Courir, écrire… et soutenir l’association ELA

>> Sonia Tron, adjointe à l’éducation, lit la dictée

A lire aussi