SEMAINE DE LA MOBILITÉ - Changez de braquet, le 19 septembre

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, la Ville organise une journée pour favoriser les modes de déplacements respectueux de l’environnement et du cadre de vie. Rendez-vous samedi 19 septembre, avenue Henri-Barbusse.
Changez de braquet, le 19 septembre

Marche, vélo, trottinette et transports en commun : toutes les alternatives à la voiture sont bonnes pour se déplacer ! Bonnes pour la santé et bonnes pour la ville. D’autant plus si la distance domicile-travail permet d’adopter un moyen de locomotion peu polluant. Et si le vélo a le vent en poupe, la complémentarité marche-transports en commun reste une valeur sûre. Samedi 19 septembre, chacun pourra trouver une monture adaptée à ses besoins et aura accès aux informations pour réduire durablement l’usage de la voiture. Premier levier : la bourse aux vélos. Et pour changer de braquet : le village de la mobilité.

Dans le décor des Gratte-Ciel, la bourse aux vélos débutera à 9 heures : avis aux vendeurs. Les acheteurs devront attendre 13 heures pour acquérir le vélo repéré. Très attendue par les habitants, cette bourse, mise en place par l’association Maison du vélo Lyon, propose des vélos de tous les styles, pour tous les âges et tous les profils.

Dans ce même espace piéton, de 9 à 17 heures, le village de la mobilité rassemblera quant à lui différents acteurs de la mobilité : les TCL, Citiz-LPA, La ville à vélo, Le cyclub, etc. Des stands permettront de s’abonner, de s’informer sur les itinéraires cyclables, d’acheter du matériel pour entretenir son vélo, ou encore de bénéficier de conseils de sécurité pour rouler dans les clous du Code de la route…

Programme :

• une bourse aux velos : tous les styles, pour tous les profils, à tous les prix. Vendez ou achetez (marquage antivol bicycode à 5€).
  • un village de la mobilite : stands pour s’informer, s’abonner, établir les meilleurs itinéraires, ou acheter des pièces. Retrouvez sur place : La Maison du vélo - TCL – Le Cyclub – La ville à vélo – Citiz-LPA – etc

Rendez-vous samedi 19 septembre de 9h à 16h30 avenue Henri-Barbusse, devant l’hôtel de ville (masque obligatoire).

Infos pratiques pour la bourse aux vélos organisée par La maison du vélo Lyon :

• Carte d’identité obligatoire pour vendre, essayer ou acheter
  • Dépôt et enregistrement des vélos à vendre entre 9 heures et 12 heures (commission de 10% sur le prix de vente)
  • Vente des vélos de 13 heures à 15 h 30
  • Récupération des vélos non vendus ou de l’argent de la vente, de 15 h 30 à 16 h 30.