Disparition de Marc Ambrogelly, ancien adjoint au maire de Villeurbanne

Nous avons appris ce jeudi 8 avril la disparition de Marc Ambrogelly à l'âge de 72 ans.
Marc Ambrogelly.

Marc Ambrogelly est décédé ce jeudi 8 avril à l'âge 72 ans. Elu en 2008 puis en 2014 sur la liste d'union de Jean-Paul Bret, ce membre du Parti communiste avait été adjoint en charge de la Démocratie participative et des centres sociaux lors de son second mandat. Ceux qui l'ont côtoyé gardent le souvenir d'un élu profondément humain, à l'écoute, homme de conviction. « Il pouvait donner à voir un personnage de faux ronchon mais cela cachait sa pudeur et un coeur d'or », résume une ancienne adjointe qui le connaissait bien. 

« Dans l’exercice de ses fonctions, Marc Ambrogelly a participé activement à l’évolution des conseils de quartier avec l’élaboration d’une nouvelle charte. Il était également convaincu de l’importance des centres sociaux au sein de quartiers. A toutes et à tous, Marc Ambrogelly laisse le souvenir d’un homme engagé et entier. Impliqué dans le monde associatif, il avait à cœur de défendre les droits humains et sa révolte contre les injustices n’a jamais cessé », a témoigné le maire Cédric Van Styvendael à l'annonce de la disparition de l'ancien adjoint.

Retraité de la Direction général des impôts, Marc Ambrogelly s'était retiré de la vie politique en 2019 pour se consacrer à ses passions, la photographie et le jardinage, .

A sa famille et à ses proches, la ville de Villeurbanne présente ses plus sincères condoléances.
 

A lire aussi