SENIORS - La rentrée, c'est aussi les loisirs !

Prêt à reprendre une activité à la rentrée ? Retrouvez ici quelques adresses pour reprendre toute en douceur.

Gym en douceur aux Gratte-Ciel
Le club Gymnastique volontaire des Gratte-ciel propose des cours adaptés aux seniors (femmes et hommes) les mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin et mardi à 19h. Les séances se déroulent au Centre culturel de la vie associative, 234 cours Emile-Zola. Les inscriptions se feront le 9 septembre et la reprise des cours aura lieu le 14 septembre.
Tél. : 06 80 36 43 57 / 06 19 60 43 33

Gym en douceur au Tonkin
Renforcement musculaire, pilates, yoga, marche nordique… Les cours de l’association Gymnastique volontaire du Tonkin se déroulent dans les écoles Lakanal et Louis-Armand du lundi au jeudi soir. Les inscriptions auront lieu au gymnase de l’école Lakanal, 5 rue Mozart, le 2 septembre de 18 h à 20 h.
Tel : 06 98 00 50 76/06 83 33 04 67 – gymvolontaire.tonkin@gmail.com

Seniors : pour une année active
Ateliers d’équilibre, gym d’entretien, relaxation, calligraphie, chant… L’Office villeurbannais des personnes âgées et des retraités a concocté un programme d’activités physiques et culturelles sur-mesure et pour tous les goûts. Une présentation aura lieu jeudi 9 septembre de 9 h 30 à 12 h, à l’Espace, 3 avenue-Aristide-Briand (devant la mairie) et les inscriptions commenceront le 14 septembre.
- Ovpar – Maison des aînés – 56 rue du 1er-mars-1943 – tél. : 04 78 68 90 50 – www.ovpar.fr

Si on chantait ?
Le chœur Vox Urbana reprend ses répétitions, avec un nouveau répertoire qui mélange les genres et les mélodies de tout pays et de toute époque. Débutants ou non, toutes les chanteuses et tous les chanteurs sont les bienvenus. Les répétitions ont lieu le lundi soir au centre social de Cusset, 87 rue Voyant et reprendront le 13 septembre.
- voxurbana@outlook.fr ou 06 10 05 83 34 - http://voxurbana.eklablog.com