ASVEL - Le 20e titre de champion de France sera fêté en septembre à Villeurbanne

Les basketteurs de LDLC ASVEL ont réalisé cette année un nouveau doublé historique : Coupe de France et championnat de France. Mais la fête devra attendre.
Crédit photo :  Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

Photo : Infinity Nine Media / Alexia LEDUC

Ils l'ont fait ! Les basketteurs de LDLC ASVEL ont réalisé cette année un nouveau doublé historique : Coupe de France et championnat de France. Dès samedi soir, Villeurbanne a illuminé l'hôtel de ville en vert en l'honneur de nos champions !

Mais les Villeurbannaises et les Villeurbannais devront attendre un peu pour fêter nos basketteurs... Au vu du contexte sanitaire et dès lors que plusieurs joueurs sont déjà rentrés dans leur famille ou sont mobilisés par les Jeux Olympiques, les dirigeants du club et la ville de Villeurbanne ont décidé, d’un commun accord, d’organiser une grande fête le mercredi 15 septembre en fin d’après-midi pour célébrer ces deux nouveaux titres. Elle se déroulera sur le parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne.

Pour Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne : « Villeurbanne et l’Asvel, club le plus titré de France, c’est une histoire de plus de 70 ans. Avec ses dirigeants, nous avons souhaité prendre le temps d’organiser une grande fête, à la hauteur de ce doublé, avec les Villeurbannaises et les Villeurbannais, avec les supporters, avec les basketteurs des clubs amateurs de notre ville. Après cette année si particulière, cette cérémonie donnera, nous l’espérons, le signal d’un retour du public dans les salles en jauge pleine. Pour permettre à toutes et tous de retrouver la tension des matches, de s’émerveiller devant un dunk ou encore de stresser dans le money-time. »

Gaëtan MULLER, Président Délégué de LDLC ASVEL : « En accord avec le maire de Villeurbanne, nous avons jugé que toutes les conditions n'étaient pas réunies à l'heure actuelle pour organiser les festivités que nous aurions souhaitées. La situation sanitaire toujours instable et l'absence de nombreux joueurs, rentrés aux Etats-Unis ou actuellement en sélections, ne facilite pas les choses. Nous donner du temps, c'est nous permettre d'accueillir dans de meilleures dispositions nos partenaires et supporters qui méritent une célébration à la hauteur du soutien qu'ils nous ont affiché tout au long de cette saison si particulière. Au mois de septembre, nous pourrons espérer présenter nos deux trophées de la plus belle des manières, dans un esprit de convivialité et de fête ! »