ZAC LA SOIE - Les élus ont posé la première pierre du groupe scolaire Simone-Veil

Un petit groupe d’élèves de l’école Simone-Veil provisoire était aux premières loges pour la pose de la première pierre de leur futur groupe scolaire, ce mercredi 30 juin. Particularité du moment : le maire, Cédric Van Styvendael et l’adjointe à l’éducation, Sonia Tron, étaient entourés de leurs prédécesseurs, Jean-Paul Bret et Damien Berthilier.

Car le projet est sur les rails depuis plusieurs années et c’est en septembre 2023 que le groupe scolaire, composé de 25 classes et assorti d’une crèche de 42 berceaux, accueillera les enfants du secteur. « Nous avons hâte que cette école soit construite. Elle sera l’un des points-clés d’un quartier en train de s’inventer, à la fois nouveau et riche de son histoire industrielle », a souligné Cédric Van Styvendael. Dès que les travaux auront avancé, les élèves de l’école provisoire pourront visiter le chantier et suivre la progression de leur futur lieu de vie, conçu comme « une œuvre d’art habitable ».   

« Nous avons souhaité créer un lieu de vie protecteur stimulant la curiosité, où les matériaux premiers (terre cuite, bois, béton, liège), les teintes et la lumière induisent calme et sérénité. »
L’équipe de Tangram architectes

Les élus ont posé la première du groupe scolaire Simone-Veil

 

Groupe scolaire Simone-Veil

 

A lire aussi