Une Fête du livre jeunesse… en ligne

La Fête du livre jeunesse aura lieu en ligne cette année, compte tenu du contexte sanitaire. Du 14 au 20 juin, le public trouvera des interviews d’auteurs et d’illustrateurs jeunesse, des plongées dans les univers créatifs de celles et ceux qui font la littérature jeunesse d’aujourd’hui, des ateliers créatifs avec tutos, des conseils de lecture avec les bibliothécaires de Villeurbanne…
Une Fête du livre jeunesse… en ligne

Après avoir exposé, à la Maison du livre, ses créations animalières de papier, silhouettes délicates qui invitent au respect, Antoine Guilloppé, invité d’honneur de cette édition, se concentre sur la fin de résidence « Un auteur, Un quartier ». Une résidence menée avec les enfants des 13 classes élémentaires de l’école Marcellin-Berthelot. Le livret intitulé Portrait d’une école de Villeurbanne, retraçant ces rencontres privilégiées et ces explorations collectives, sera remis aux familles des jeunes participants.

>> Programme et infos sur le site de la Fête du livre