COVID – Réorganisation des lieux de vaccination

A compter du 8 novembre, les habitants souhaitant se faire vacciner à proximité de chez eux pourront se rendre au Centre de vaccinations internationales et dans les 19 pharmacies de Villeurbanne qui proposent ce service. Le centre de vaccination municipal, situé au Centre nautique Etienne-Gagnaire, ferme ses portes, et la Ville renforcera les séances d’information et de vaccination dans les quartiers.
Réorganisation des lieux de vaccination

Compte tenu de la baisse constante du nombre de vaccinations depuis plusieurs semaines, la Ville a décidé de revoir l’organisation des lieux de vaccination de Villeurbanne. En effet, les capacités cumulées du centre de vaccination municipal et du centre des vaccinations internationales étaient près de 10 fois supérieures à la demande. Les Villeurbannais pourront, à compter du 8 novembre, se rendre au centre de vaccinations internationales - 173 rue Léon-Blum, en face du Médipôle - ainsi que dans les 19 pharmacies de la ville qui proposent la vaccination tous publics.
La Ville renforcera les séances d’information, de sensibilisation et de vaccination débutées fin septembre dans les quartiers. Neuf actions ont d’ores et déjà été mises en place et six autres sont prévues dans les prochaines semaines.

Le centre nautique Etienne-Gagnaire retrouvera ainsi les espaces dédiés à l’accueil du public sportif à partir du 8 novembre.

Informations pratiques :
Pour se faire vacciner à Villeurbanne et dans d’autres centres de la métropole de Lyon : www.doctolib.fr
Tél. 04 23 10 10 10 - numéro unique
Service ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi.
Rendez-vous également auprès des pharmaciennes et pharmaciens de quartier qui participent à la campagne de vaccination Covid-19.