La Gratiféria clôture le Mois étudiants

Durant un mois, de nombreux donateurs ont apporté des objets au Bureau information jeunesse de Villeurbanne. Samedi 25 septembre, une quarantaine d'étudiants ont pu trouver ainsi de quoi équiper leur logement.
Le BIJ de Villeurbanne transformé en temps de la chine pour la Gratiféria.

Le BIJ (bureau information jeunesse) était rempli de vaisselle, linge de maison, petit mobilier et électroménager, samedi 25 septembre. Cette caverne aux trésors a pu être constituée tout au long du mois de septembre grâce aux dons de particuliers, en lien avec l'association Gaelis.

Samedi, le local était ouvert aux étudiantes et aux étudiants qui avaient besoin d'équiper leur logement afin pouvoir s’installer et de suivre leur parcours universitaire dans les meilleures conditions possibles. Une quarantaine, venus de nombreux campus sur tout le territoire de Villeurbanne et au-delà, ont pu trouver leur bonheur grâce à cette Gratiféria.

Cet événement clôturait le Mois de l'étudiant, temps fort de cette rentrée, organisé par la ville de Villeurbanne. Un grand merci à tous les donateurs. Le reliquat ne sera pas perdu puisqu'il sera reversé à l’association Notre-Dame des sans-abri.

> Bureau Information Jeunesse, 15, rue Michel-Servet, tél. 04 72 65 97 13