Du 6 au 24 septembre, Le mois étudiant, pour bien réussir son année universitaire !

La ville de Villeurbanne organise « Le mois étudiant » du 6 au 24 septembre, pour accueillir et accompagner les étudiantes et étudiants à l’occasion de leur rentrée universitaire. Des actions et animations leur seront proposées par le Bureau Information jeunesse afin de faciliter leur installation et leur quotidien à Villeurbanne.
Le mois étudiant » du 6 au 24 septembre

Le Bureau information jeunesse et ses partenaires proposent de nombreuses activités aux étudiantes et étudiants de Villeurbanne, à l’occasion de la rentrée universitaire. Il s’agit de les accompagner dans leur installation et leur quotidien.

Au programme : des temps d’informations dans les domaines du logement, de l’emploi, de la mobilité international. Des sessions de jobs dating seront également organisées tous les mercredis et jeudis de 16h30 à 18h.

Téléchargez le programme complet

En soirée, les étudiant.e.s sont invité.e.s à participer à des ateliers : gaming, fabrication de serviettes hygiéniques lavables ou encore création de média.

Le mois étudiant se clôturera lors d’un moment convivial le samedi 25 septembre.

Renseignements : bij@mairie-villeurbanne.fr

Gratiferia // collecte d’objets et équipements de la maison pour les étudiantes et étudiants de Villeurbanne

La ville de Villeurbanne et l’association étudiante GAELIS organisent, conjointement, une Gratiferia Etudiante lors du « mois étudiant » qui se tiendra du lundi 6 au vendredi 24 septembre. L’objectif est de permettre aux étudiant.e.s de pouvoir s’installer et de suivre leur parcours universitaire dans les meilleures conditions possibles.

Les habitant.e.s peuvent venir déposer les objets, équipements d’intérieur, appareils et ustensiles dont ils ne se servent plus : lampes de chevet ou de bureau, petits meubles, petit électro-ménager, etc. Les objets doivent être en état de marche ! Le Bureau information jeunesse se réserve le droit de ne pas accepter les objets trop encombrants de type gros électroménager.

Rendez-vous au Bureau Information Jeunesse, 15 rue Michel-Servet, pendant les horaires d’ouverture pour les dépôts.
Le matériel donné sera ensuite proposé gratuitement aux étudiant.e.s* lors d’un après-midi qui leur sera réservé, le samedi 25 septembre de 12h à 17h

*Sur présentation de la carte étudiante.