Micro-Folie : les plus grands musées s’invitent dans votre ville !

Ce mercredi 22 septembre a eu lieu l’inauguration de la Micro-Folie au CCO La Rayonne à Villeurbanne en présence de Didier Fussillier, président de la Cité de La Villette, Marc Drouet, directeur des Affaires culturelles de la région Auvergne Rhône-Alpes, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne et Fernanda Leite, directrice du CCO de Villeurbanne.
La Joconde à Villeurbanne !

Avec le dispositif Micro-Folie, les chefs d’œuvre de la peinture sont accessibles à tous. Ce musée numérique réunit des collections numérisées en très haute définition de 12 établissements nationaux, comme les collections du Musée du Louvre ou du Centre Pompidou. La réalité virtuelle et les différents dispositifs numériques implantés à la Micro-Folie permettent d’explorer les œuvres des plus grands peintres du monde dans une ambiance singulière, à deux pas de chez vous. Ce musée numérique est complété par un FabLab qui permet aux visiteurs d’explorer leur créativité et d’en apprendre plus sur les secrets des œuvres d’art.

Inauguration Micro-Folie

Deux modes de visite s'offrent à vous : en choisissant la visite libre, vous aurez libre accès au musée numérique, en naviguant à votre rythme. Des visites thématiques sont également programmées pour les visites scolaires. Un conférencier sera disponible afin d’épauler les professeurs et animateurs de manière pédagogique et ludique.

Le dispositif Micro-Folie est accessible au public une fois par mois, gratuitement et sans réservation, dans le cadre des mercredis de l’Autre Soie.

Prochain rendez-vous mercredi 20 octobre de 14 h à 18 h – CCO la Rayonne – 24, rue Alfred-de-Musset.

Pour plus d’informations, cliquez ici.