« Une rampe de skate, s’il vous plaît Monsieur le maire ! »
2 septembre 2021 - Mis à jour le 2 septembre 2021
Un peu intimidé au début de ce rendez-vous atypique organisé en plein air, Trévor, a rapidement su trouver les mots pour exprimer ses idées et souhaits à Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne. En une vingtaine de minutes, assis tout près de l’espace fitness de ce parc très fréquenté par les familles et les jeunes, l’élève et le maire ont évoqué de manière informelle les rampes de skate, les tyroliennes, comme celle située à proximité de la gare de Villeurbanne, les espaces de jeux pour les petits, et même le budget participatif qui permet à tous les habitants de soumettre un projet à la Ville.
« L’idée d’une rampe de skate supplémentaire à Villeurbanne devrait faire son chemin, pas forcément au parc Chanteur, récemment restructuré, mais il y a d’autres espaces possibles… », a souligné Olivier Glück, adjoint en charge des Ressources humaines et dialogue social, et du quartier Gratte-Ciel-Dedieu-Charmettes.
Une rencontre au parc Chanteur entre le maire de Villeurbanne et Trévor, qui voulait lui présenter son projet de piste de skate.
« Faites part de vos idées pour le monde de demain ! Chamagnieu sera l’épicentre d’une expression libre et renouvelée de la part de la jeunesse », a expliqué le maire à Trévor et à sa maman.
« Nous habitons rue Jean-Claude-Vivant depuis plus de dix ans et nous sommes ravis… en terme de mobilité, de commerces, d’équipements, de parcs pas loin, etc. Les idées ne manquent pas pour continuer à profiter de la richesse de cette ville et pour s’adapter aux nouveaux défis de la transition ! », a souligné cette mère de deux enfants, bien décidée à creuser les souhaits d’une jeunesse bouillonnante d’idées.