Grand ménage - Trier chez soi pour trier en soi

Se séparer d’objets qu’on accumule depuis longtemps n’est pas toujours facile. Bénédicte de la Bourdonnaye et son entreprise TodoBéné promettent de vous accompagner pour reprendre le contrôle de votre lieu de vie.
Grand ménage - Trier chez soi pour trier en soi

Grand ménage - Trier chez soi pour trier en soi

Des placards qui débordent, des tiroirs qui ne ferment plus, rien ne résiste à Bénédicte de la Bourdonnaye. Elle a créé son entreprise TodoBéné en janvier 2022 pour aider les particuliers et les professionnels à désencombrer, trier et organiser chez eux. Celle qui était infirmière à domicile et soignait des corps s’occupe à présent de la qualité de vie de ceux qui font appel à elle. « Je veux prendre soin autrement. Les personnes me disent que je leur enlève un poids immense. Les objets sont aussi des souvenirs qui pèsent parfois lourd sur le moral ».

Alors Bénédicte prend grand soin d’évaluer la capacité de ses clients à se séparer de certains objets, pour les accompagner au mieux. Sa première visite diagnostic d’une heure lui permet de comprendre où est le problème et constater la quantité d’objets. Elle élabore ensuite un plan d’action et évalue le temps que cela prendra.

La visite diagnostic coûte 60 €, le tarif horaire est à 60 € aussi mais est dégressif. Selon Bénédicte, c’est un investissement. « Toutes les séances de rangements se font avec les clients. Je leur transmets mon savoir-faire pour qu’ils reprennent durablement la main sur leur lieu de vie ».

TodoBéné, sur Villeurbanne et Lyon

https://todobene.fr/

Par mail : contact@todobene.fr

A lire aussi