Solidarité - Restos du Cœur, Banque alimentaire… prêtez main forte !

Pour pallier le manque important de bénévoles, les Restaurants du Cœur de Villeurbanne et la Banque Alimentaire du Rhône recrutent activement pour mener à bien leurs activités.
Restos du Cœur, Banque alimentaire… prêtez main forte !

La crise sanitaire a frappé de plein fouet le secteur associatif en réduisant les effectifs. L’insuffisance de volontaires ne permet pas aux associations de fonctionner de manière optimale pour répondre à la demande. C’est encore plus vrai en cette période dans le domaine de l’aide alimentaire.

La Banque Alimentaire du Rhône

Depuis 1986, la Banque Alimentaire du Rhône collecte gratuitement les denrées alimentaires afin de les distribuer dans le département et la métropole de Lyon. Elle approvisionne 135 associations et CCAS qui aident les personnes en situation de précarité, une redistribution freinée par la pénurie de bénévoles.

L’organisme recrute actuellement des volontaires pour tous types de postes (manutention, approvisionnement, administratif…) disponibles minimum ½ journée par semaine. Des exemples de missions sont disponibles sur leur site https://ba69.banquealimentaire.org/ ou vous pouvez prendre contact avec eux pour plus d’informations.

Contact : Pauline Helbert – 04 78 26 99 09 - ba690.benevoles@banquealimentaire.org

Banque Alimentaire du Rhône – 127, avenue Franklin-Roosevelt, Décines Charpieu

Les Restaurants du Cœur de Villeurbanne

La mission de cet organisme est d’aider les personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire via l’accès à des repas gratuits. Actuellement, l’association se trouve elle aussi en sous-effectif.

Les Restos du Cœur de Villeurbanne recherchent des bénévoles dynamiques et impliqués disponibles régulièrement suivant un planning hebdomadaire pour :

- Conduite véhicule ramasse (permis B)

- Accompagnement ramasse

- Tri et distribution alimentaire