RECYCLAGE - Les bornes de collecte de déchets alimentaires arrivent à Villeurbanne !

Depuis septembre et jusqu'en novembre 2022, quelque 300 bornes de collecte des déchets alimentaires sont installées dans les rues villeurbannaises.
bornes de collecte des déchets alimentaires

Depuis septembre, des messagers du tri de la Métropole de Lyon viennent à la rencontre des habitants pour les informer de ce nouveau service et leur remettre un « bioseau » et des sacs kraft. Les messagers sont présents sur les marchés, lors des événements, et viennent à la rencontre des habitants en porte à porte. Un affichage dans l’immeuble annoncera leur venue. Des points de retrait des « bioseaux » seront également mis en place.

Pour connaître l’implantation de ces bornes au fur et à mesure de leur installation, rendez-vous sur le site de la Métropole.

Les consignes de tri

Que mettre dans ces bornes ? Tous les déchets alimentaires : 

-    Épluchures de fruits et légumes
-    Marc de café et thé
-    Coquilles d’œuf
-    Restes de viandes et poissons (os et arrêtes)
-    Aliments périmés
-    Pain rassis
-    Restes de repas...

Pour en savoir plus sur ce dispositif, c'est par ici !

 

L'info en +

Ces bornes sont destinées à collecter les déchets alimentaires des habitants. Elles ne remplacent pas les sites de compostage individuels ou collectifs. La Métropole a conçu un guide pour différencier ces différents dispositifs de tri. A télécharger ici.

Les Villeurbannais et les Villeurbannaises demeurant en maison peuvent toujours demander à la Métropole un composteur individuel. 

>> Faire une demande de composteur individuel

 

 

A lire aussi