Un jour, un lieu, 200 associations pour se trouver une super activité

Plus de 200 associations et quelque 500 bénévoles vous accueilleront dimanche 10 septembre avenue Henri-Barbusse, place Lazare-Goujon et autour de la mairie. L’occasion de belles découvertes, de rencontres enrichissantes et de nombreuses démonstrations. Si avec tout ça vous n’avez pas envie de vous inscrire à une activité ou plusieurs !!!
Un jour, un lieu, 200 associations pour se trouver une super activité

La biennale des associations est de retour cette année et c’est un événement à ne surtout pas rater ! Pourquoi ? Mais parce qu’il s’agit de la vitrine de l’incroyable dynamisme associatif villeurbannais et qu’il y a fort à parier que les 500 bénévoles mobilisés pour présenter les associations sauront vous donner envie de les rejoindre !

Entre la rue Anatole-France et le TNP, le long de l’avenue Henri-Barbusse, sur la place Lazare-Goujon et autour de la mairie, plus de 200 associations tiendront des stands et assureront plus d’une cinquantaine de démonstrations : danse tahitienne, échecs, capoeira, qi gong, spectacle de clown sports émergents… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Cette année, des nouveautés sympathiques sont au programme. D’abord avec une grande parade des associations en ouverture de la biennale, mais aussi avec des ateliers de cuisine auxquels vous pourrez participer et un espace dédié aux jardins urbains cultivés. Si on ajoute des foodtrucks, un triporteur et une buvette, et qu’en plus le nouveau guide des associations sera distribué sur place, vous n’avez aucune excuse pour ne pas venir nous rejoindre !

PRATIQUE

La biennale des associations de Villeurbanne, dimanche 10 septembre, de 11 à 18h.
Avenue Henri-Barbusse, place Lazare-Goujon et autour de la mairie.
Accès libre. Restauration possible sur place.

Toutes les associations de Villeurbanne sont sur Wikilleurbanne.