Une cérémonie citoyenne pour les jeunes Villeurbannais et Villeurbannaises

Plus de mille Villeurbannais ont fêté leurs 18 ans entre mars 2022 et avril 2023. L’âge de la majorité étant aussi celui de l’obtention du droit de vote, une cérémonie citoyenne a été organisée à l’hôtel de ville mercredi 26 avril, pour leur remettre leur première carte électorale.
Cérémonie citoyenne

À voter !

Les Villeurbannais et Villeurbannaises de 18 ans étaient réunis à l'hôtel de Ville mardi 26 avril, pour une cérémonie citoyenne, en présence du maire, Cédric Van Styvendael.

Après un parcours de vote fictif leur permettant de récupérer leur carte électorale, ils et elles ont pu débattre librement avec les élus, participer à un escape game, et profiter d'un buffet ! Des associations et des conseils de quartier étaient également présents pour échanger avec les jeunes citoyens, dans une ambiance conviviale.