Aux Gratte-Ciel, la Poste entre dans une nouvelle modernité

Après quatre mois de travaux, le bureau de Poste des Gratte-Ciel a fait peau neuve et rouvert ses portes le 16 novembre 2022. Le nouvel espace modernisé, orienté vers de nouveaux usages, a été inauguré officiellement lundi 6 février.
de nouveaux automates à la poste

De nouveaux automates plus intuitifs à La Poste Gratte-Ciel

À la Poste des Gratte-Ciel, Villeurbannaises et Villeurbannais sont désormais accueillis dans une toute nouvelle génération de locaux, les premiers de ce type à être inaugurés en France !

Un service client en pleine évolution

Au programme de cette poste 2.0, des automates permettant de gérer plus facilement l’envoi et la réception de courrier et colis, 24 heures sur 24, de nouveaux équipements dédiés aux services de la banque postale et de la banque mobile (rendez-vous en visio-conférence, signature électronique), des espaces d’accueil et des circuits d’accompagnement repensés pour répondre davantage aux besoins de tous les clients (professionnels, personnes moins à l’aise avec les outils numériques, etc.).

La poste Gratte-Ciel rénovée

De nouveaux équipements pour des services 24h/24

Pour Gilles Lemaître, directeur régional de La Poste branche grand public et numérique, le bureau des Gratte-Ciel “concentre tout ce que l’on pourra voir dans les bureaux de poste de demain : un lien accru entre physique et digital, mais aussi des espaces plus accueillants, plus lumineux, plus modernes”. Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, a salué les ambitions écologiques de ces nouveaux locaux, entièrement rénovés avec des matériaux bio-sourcé, “notamment de la peinture d’algues, 100 % naturelle”. Il a profité de cette inauguration pour souligner l’importance de la Poste en tant que “service public du lien”, qui tend à s’adapter à l’évolution des usages sans perdre sa dimension humaine, dans l'accompagnement des usagers comme dans la promesse de la prise en compte du bien-être au travail de ses salariés.

Dans un contexte de transformation de la ville, ces nouveaux locaux “préfigurent les ambitions de Villeurbanne grand centre avec la volonté de s’adapter aux habitants et à leurs usages, avec des propositions et des services à la fois très modernes et très humains” a conclu Cédric Van Styvendael.

Inauguration de la Poste gratte-ciel février 2023

Gilles Lemaitre, directeur régional de La Poste branche grand public et numérique, Taouse El Hachani, directrice de secteur, Salwa Philibert, sous-préfète en charge de la politique de la Ville, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et Claire Peigné, présidente de la commission départementale de présence postale, étaient réunis pour inaugurer les locaux rénovés de la Poste Gratte-Ciel.

Informations pratiques

Découvrez les nouveaux équipements de la Poste Gratte-Ciel, 29 rue Paul-Verlaine :

> du lundi au vendredi de 9 h à 18 h,

> le mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h,

> le samedi de 9 h à 12 h.