Une junior entreprise au top

Etic Insa Technologies, la junior entreprise de l’Insa, se classe dans le top 3 des meilleures junior entreprises françaises. Yanice Boady, son président, est un jeune homme heureux et ambitieux !
Yanice Boady, deuxième en partant de la droite, président de Etic Insa Technologies

Yanice Boady, micro en main lors d'une conférence présentant Etic Insa Technologies

C’est une année de césure pour Yanice Boady, étudiant en Master 1 d’informatique à l’Insa Lyon. À 20 ans, le jeune homme préside la junior entreprise de son école et, depuis avril, il consacre tout son temps à son développement.

Le résultat est à la hauteur : Etic Insa Technologies s’est distinguée au concours national du prix d’excellence des junior entreprises, arrivant dans les trois premières sur 200 candidates.

 

Yanice Boady, président de Etic Insa Technologies

Yanice Boady (à droite) et une partie de son équipe

« L’objectif de la structure est la mise en relation des étudiants et des étudiantes avec des professionnels, et avec l’objectif de développer le réseau local, start-up ou PME notamment. Nous avons 70 missions en cours, en majorité dans le digital, le développement web, l’ingénierie mécanique ou électronique... », résume l’entreprenant président, qui reprendra le cours de ses études en avril 2024.

En attendant, satisfait par « cette expérience unique », lui et son équipe ont une ambition : que la junior entreprise arrive première au concours l’an prochain !

 

A lire aussi