Biennale de la danse : 300 danseurs et danseuses défilent en avant-première à Villeurbanne

Samedi 2 septembre, à 18 h, c’est la répétition générale du Défilé de la Biennale de la danse à Villeurbanne. L’occasion de découvrir en avant-première le projet Whakapapa, un Haka villeurbannais chorégraphié par Nathalie Pernette, dansé en costume et en musique dans les rues du centre-ville.
répétition défilé biennale de la danse

Une des répétitions du défilé de la Biennale de la danse (c) Julien Roche

Les 300 danseurs et danseuses qui représenteront notre ville lors de la 14e édition du Défilé de la Biennale, le 10 septembre à Lyon, investissent d’abord les rues du centre-ville de Villeurbanne, samedi 2 septembre à partir de 18 h, pour répéter leur chorégraphie en public. Pour permettre cette avant-première ouverte à tous et toutes, certaines rues seront fermées à la circulation entre 17 h et 20 h.

> Défilé de la biennale : des rues fermées à la circulation pour la répétition générale à Villeurbanne, samedi 2 septembre

Villeurbanne entre dans la danse

Cette année, le Défilé de la Biennale de la danse, qui célèbre les pratiques amateurs, prend pour thème les liens qui unissent les sports et les arts, en écho aux Jeux Olympiques de 2024. Parmi les 12 groupes représentant les communes de la métropole, le groupe Villeurbannais, emmené par la chorégraphe Nathalie Pernette et les ateliers Frappaz, a inventé son propre haka pour porter haut les couleurs de la ville ! La chorégraphie est présentée en avant-première à Villeurbanne le 2 septembre, de 18 h à 19 h, au départ du TNP.

> Gratuit

> Tout public