Retour en images : un Haka villeurbannais pour le défilé de la Biennale de la danse

300 danseurs et danseuses représenteront Villeurbanne lors du défilé de la Biennale de la danse à Lyon, le 10 septembre. Avant la représentation officielle, le groupe a dévoilé son Haka en avant-première dans les rues du centre-ville, samedi 2 septembre.
Répétition générale du défilé de la Biennale de la danse à Villeurbanne © Alexandre Boissot

Les 300 danseurs et danseuses du groupe villeurbannais du défilé de la Biennale ont présenté leur chorégraphie, en costume et en musique, dans les rues de la ville samedi 2 septembre.

Emmenés par la chorégraphe Nathalie Pernette, les hérissons, les lézards, les lions, les tortues, les moutons, les dauphins, les rats et les renards (les noms des groupes dans lesquels se sont répartis les danseurs.ses) ont répété une dernière fois leur Haka, dans une chorégraphie imaginée pour réunir les arts et les sports, et symboliser l'énergie de "la tribu de Villeurbanne, joyeuse, féroce et complice", selon les mots de Nathalie Pernette.

> Rendez-vous à Lyon le 10 septembre pour les soutenir lors du défilé de la Biennale de la danse !