À la recherche d’un job d’été ? Ne manquez pas le Forum Jobs d’été de Villeurbanne !

Vous cherchez un job pour l’été et vous avez entre 18 et 30 ? Rendez- vous le mercredi 15 mai de 14h à 17h au Centre culturel et de la vie associative (CCVA).

Venez avec votre CV en plusieurs exemplaires et participez à cet événement gratuit au CCVA, 234 cours Emile-Zola. Vous pourrez rencontrer des recruteurs de tous les secteurs d’activités : service et restauration, vente, transport et logistique, événementiel, animation pour personne en situation de handicap, garde d’enfants, accueil, administratif, … Des commerçants de l’avenue Henri-Barbusse seront également présents pour vous rencontrer.

Et vous savez quoi ? : la mairie sera là avec des offres d’emploi dans les secteurs du périscolaire, de l’animation, du portage de repas à domicile, des chantiers jeunes pour les 16-21 ans, …

Ce forum est organisé par la ville de Villeurbanne dans le cadre de la campagne régionale Jobs d'été du réseau Info-Jeunes France.

Pourquoi ne pas louper ce forum ?

Parce que décrocher un job d'été, c'est bien plus que gagner un premier salaire. C'est l'opportunité de financer vos projets, qu'il s'agisse de vos études, de votre logement ou de vos futures vacances. C'est aussi l'occasion de gagner en expérience professionnelle et de développer de nouvelles compétences que vous pourrez valoriser par la suite.

Cette année, le Forum Jobs d’été villeurbannais a élargi les secteurs d’activités et les lieux de travail. Vous pourrez ainsi trouver votre job d’été à Villeurbanne, mais également dans toute la métropole (Vaulx-en-Velin, Saint-Priest ...), et même au-delà.

Un espace coaching, animé par France Travail et la Mission Locale de Villeurbanne, proposera par ailleurs des ateliers pour travailler sur son CV et sa présentation auprès des recruteurs.

Quels recruteurs seront présents ?

À ce jour,

Ville de Villeurbanne qui propose :

• Chantier jeunes (à partir de 16 ans)
  • Portage de repas à domicile
  • Animation de proximité, séjours
  • Séjours, animation Chamagneu, périscolaire
  • Service à la population : titres d’identité et élections
  • Animateur sportif

• AMHAC : animation en séjour pour des personnes en situation de handicap (être majeur)
  • Family+ : Garde d’enfants
  • Randstad : ripeurs et agents de voirie
  • Est Métropole Habitat : administratif
  • Cinéma Pathé Carré de Soie : postes multiples (accueil, vente, ménage/logistique…)
  • CRIT : intérim pour des missions de service/ restauration et vente en événementiel (Olympique Lyonnais, matchs, concerts, JO au Groupama Stadium)
  • Etienne Coffee&Shop : vente et service

Préparez-vous comme un pro !

De l'élaboration de votre CV à l'amélioration de vos lettres de motivation, le Bureau Information Jeunesse vous aide à maximiser vos chances. Rendez-vous au 15, rue Michel-Servet, aux horaires suivants :

Lundi : 11h-13h/14h-18h
Mardi : 14h-18h