Marché aux plantes : retour en images sur le lancement de Côté Jardins

Côté jardins, le festival de la nature en ville, s'est ouvert dimanche 21 avril avec le désormais traditionnel Marché aux plantes de l'avenue Henri-Barbusse. Retour en images sur cette journée fleurie.
Marché aux plantes (c) Jérémie Morel

Après le marché aux plantes du 21 avril, le festival Côté jardins continue toute la semaine, avec de nombreux rendez-vous à ne pas manquer, pour petits et grands !

> Lundi 22 avril, de14 h à 16 h, découvrez la technique du cyanotype au Jardin de Jeanne, et repartez avec votre création monochrome. Dès 8 ans, gratuit, sans inscription.

> Mardi 23 avril, de 10 h à 11 h, initiez-vous au jardinage en créant un espace fleuri au parc Etienne-Gagnaire avec les jardiniers de la Ville. Tout public, sans inscription.

> Mardi 23 avril, de 14 h à 16 h, c'est l'atelier Bombes à graines animé par l'association Pistyles, dans le jardin de l'association, 207, rue Francis-de-Pressensé. Dès 8 ans, gratuit, sans inscription.

> Mercredi 24 avril, de 10 h à 12 h, participez à l'atelier poterie au jardin Bonneterre, et fabriquez votre Oya pour arroser vos plantations. Gratuit, sans inscription.

> Mercredi 24 avril, de 15 h à 17 h : c'est le retour d'Anim'Feyssine ! Devenez explorateur d'un jour et découvrez les secrets du parc de la Feyssine, entre expérimentations et chasses au trésor. Dès 6 ans, gratuit, sans inscription.

> Jeudi 25 avril, de 14 h à 16 h, partez à la rencontre des insectes du parc Elie-Wieseil, avec Anthropologia. Dès 8 ans, gratuit, sans inscription.

> Jeudi 25 avril, de 17 h à 19 h, participez à l'inauguration de la mare du Jardin des Feuillantines, 25, rue Victor-Hugo. Tout public, gratuit, sans inscription.

> Vendredi 26 avril, de 14 h à 20 h : spectacles, concert, ateliers et même rencontre avec les moutons de la bergerie urbaine sont au programme de cet après-midi festive, pour clôturer en beauté le festival Côté jardins !