L’économiste Frédéric Gilli présente son dernier ouvrage à la MLIS

Soirée de haut vol lundi 10 juin à la MLIS ! L’économiste Frédéric Gilli présentera son ouvrage « La France en perspectives. Imaginer 2050 », en présence du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, lors débat ouvert au public.

« La France en perspectives, Imaginer 2050 », de Frédéric Gilli, Aurélien Delpriou et Martin Vanier (co-édition Le nouvel Obs et Autrement).

« Imaginer les enjeux et les nouveaux équilibres socioéconomiques du pays. Dans quel environnement vivrons-nous dans un contexte de changement climatique ? Une réindustrialisation du pays est-elle possible ? Quel visage aura l'école et comment seront formés les travailleurs de demain ? Comment seront organisés les systèmes de santé ? Quels seront les défis démographiques et sociaux d'une France vieillissante ? » Les auteurs Frédéric Gilli, Aurélien Delpriou et Martin Vanier, grâce à une cartographie riche de plus de 200 documents, répondent à toutes ces questions, dégagent les grandes tendances et ouvrent la réflexion sur les défis auxquels la France va être confrontée dans les 25 prochaines années.

Frédéric Gilli présentera son livre à partir de 19h15, avant que le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael ne réagisse à partir des enjeux villeurbannais, puis vers 20h30, le débat sera ouvert avec le public.

Cette rencontre aura lieu lundi 10 juin, de 19h à 21h, à la Maison de l’Image et du Son de Villeurbanne (métro Flachet), 247, cours Emile-Zola. Entrée libre sur inscription (impérative car la jauge sera limitée) en cliquant sur ce lien.

> « La France en perspectives, Imaginer 2050 », de Frédéric Gilli, Aurélien Delpriou et Martin Vanier (co-édition Le nouvel Obs et Autrement), 160 pages,  25 €. Disponibles à la vente sur place grâce à la libraire du Rameau d’Or.