Dialogues en Humanité à Dire-Dawa : ensemble pour construire un avenir meilleur

La ville éthiopienne de Dire-Dawa jumelée avec Villeurbanne a accueilli du 23 au 25 février les Dialogues en Humanité, un rassemblement international d'acteurs engagés dans la promotion de la paix, de la tolérance et du dialogue interculturel, interreligieux et intergénérationnel.
Une femme et un homme dansent au milieu d'un groupe de personnes joviales qui applaudissent

Les Dialogues en Humanité étaient l'occasion de se rassembler et de faire la fête ensemble

Plus de 200 participants venus de 15 pays différents ont pris part à cette édition, dont Sahle-Work Zewde, présidente de la République fédérale et démocratique d'Éthiopie, et Rémi Maréchaux, ambassadeur de France en Éthiopie et auprès de l'Union africaine. Des personnalités inspirantes, telles que Vincent Avanzi, poète et CEO de la Plume du Futur, Shoki Ali Saïd, président de Dialogues en Humanité, et Mulu Muleta, experte internationale en chirurgie obstétrique, ont partagé leurs connaissances et leurs expériences avec les participants.

Des ateliers enrichissants et des échanges fructueux

Plusieurs ateliers thématiques ont ponctué ces trois journées, abordant des sujets tels que les arts poétiques, la diplomatie, la paix et la résolution des conflits, la sécurité alimentaire, le changement climatique, l'économie, le sport, l'autonomisation, la santé, le climat, la jeunesse et les associations.

Un succès retentissant

Le succès de cette édition des Dialogues en Humanité est incontestable. La convergence des esprits et des initiatives a réaffirmé l'importance du dialogue dans la construction d'un avenir meilleur où la coopération régionale, continentale et internationale sont les clés essentielles à la prospérité durable.
Les Dialogues en Humanité à Dire-Dawa ont constitué une étape importante sur la voie d'un monde plus humain et plus intégré. L'engagement des participants et le soutien des partenaires institutionnels et associatifs garantissent la pérennité de cet événement et la poursuite de son noble objectif : construire des ponts pour vivre ensemble.