Lowcal : lowtech et solidarités

Nouveau tiers-lieu associatif du quartier Croix-Luizet, le Lowcal regroupe une communauté de personnes qui favorise la lowtech, cette pratique qui consiste à développer des solutions durables et écologiques pour le quotidien.
Lowcal : lowtech et solidarités

Cinq associations font vivre le lieu : la Manufacturette, la Myne, On The Green Road, Civitano et la Méandre, toutes engagées pour l’écologie et la solidarité. Sur place, la vie s’organise autour de trois espaces : la colocation solidaire, le jardin partagé et un espace de coworking.

Un écosystème en partage

L’objectif est de transmettre ses connaissances et de faire ensemble des actions qui respectent l’environnement. On a à cœur de créer un lieu de vie, avec des personnes de différents horizons qui s’entraident et qui créent des projets vertueux qui mettent en avant l’humain. C’est un écosystème qui propose de l’hospitalité et du partage”, explique Yolaine Raymond, co-fondatrice du lieu.

 

Yolaine Raymond cofondatrice du lowcal

Yolaine Raymond, co-fondatrice du Lowcal

Le Lowcal propose aussi des ateliers comme de la construction d’oyas, de la couture ou de la réparation d’objets. D’ici cet été, un café associatif devrait également ouvrir ses portes. Pour participer au projet et investir les différents espaces il suffit d’adhérer à l’association, à prix libre.

Infos pratiques

> 2, rue Jean-Baptiste-Clément

> Site internet de la Manufacturette

A lire aussi