Voie lyonnaise 4 : les travaux débutent au rond-point des Charpennes

La voie lyonnaise n°4 reliera Lissieu à Villeurbanne. Une nouvelle étape du chantier commence, le 13 octobre, dans le secteur du rond-point des Charpennes.
Une vue de la future voie lyonnaise, rue Francis-de-Pressensé.

Une vue de la future voie lyonnaise, rue Francis-de-Pressensé. 

Les chantiers s'enchaînent sur toute la rue Francis-de-Pressensé afin d'aménager une piste cyclable sécurisée, la voie lyonnaise 4.
Le chantier est toujours en cours côté Flachet : jusqu'au vendredi 10 octobre, la circulation sera coupée sur le carrefour des Bienvenus de 21h à 5h, afin de permettre la réfection des enrobés.

Toujours dans le but d'aménager la VL4, d'autres travaux débutent, lundi 13 octobre, au niveau du rond-point des Charpennes. En plus de la réalisation de la piste cyclable en elle-même, le rond-point sera transformé en carrefour à feux afin d’améliorer la sécurité des piétons.

Plusieurs rues passent en sens unique

Cette partie du chantier se poursuit jusqu’à la fin de l’année et entraîne le passage de plusieurs rues en sens unique :
- Bat-Yam vers Charpennes,
- cours André-Philip (entre Bat-Yam et Gagnaire) vers Charpennes,
- rues Gagnaire et des Charmettes vers le Tonkin,
- rue Francis-de-Pressensé (entre le cours André-Philip et le cours de la République) vers les Gratte-Ciel. Ces nouveaux sens de circulation sont définitifs.

 

Les nouveaux sens de circulation au niveau du rond-point des Charpennes

 

A lire aussi