Que faire ce weekend à Villeurbanne ? (15 et 16 février)

Festivals, concerts, théâtre, conférence, sport... Découvrez notre sélection des événements à ne pas rater ce weekend à Villeurbanne.
Que faire ce weekend à Villeurbanne (15 et 16 février)

Dernier weekend pour profiter des festivals :

- Ciné O'Clock
Samedi 15 et dimanche 16 février

- Semaine des Patrimoines Vivants
Samedi 15 février de 10h à 17h au Rize et à 20h à l’association Bubble Art

- Les Têtes de bois
Samedi 15 février à 15h00 à l’Espace Tonkin

HANDBALL - Villeurbanne rencontre Antibes

Villeurbanne Handball Association VS Olympique Antibes Jlp Handball
Match pour le compte de la 13ème journée de Championnat de France de Nationale 1 face au 9ème du classement. Venez nombreux pour encourager les Black Gones jusqu'à la victoire !

Samedi 15 février à 20h30 à la Salle des Gratte-Ciel‬‬

>> Plus d'informations

CONFÉRENCE – Tubes, des années 20 à la K-pop, les dessous de la musique commerciale

L’exploitation commerciale de la musique se fait-elle au dépend de l’art ou permet-elle l’accès à celui-ci pour le plus grand nombre ? Quels rapports entretenons-nous avec le succès ? Existe-t-il des recettes à tubes ? Cette conférence, véritable immersion dans la « hit machine » vous propose de mieux en saisir les enjeux, les mécanismes et les origines.
Intervenant : Jean-Pierre Caporossi

Samedi 15 février à 10h à l’ENM

THÉÂTRE - Jamais 2 sans toit

Alors qu’Antoine prépare son nouvel appartement pour s’installer avec sa copine, celle-ci lui annonce leur rupture. Il doit alors trouver un colocataire pour subvenir au loyer. Il tombe sur Gregory, un adulescent qui possède un imaginaire très développé. Les deux colocataires vont apprendre à se connaître et à s’apprécier … mais qu’adviendrait-t-il de leur collocation si Antoine recevait un nouveau message ?
De et avec Tristan Chevallier et Alexis Jarniac

Samedi 15 février à 19h30 à l'IREPScènes Théâtre

ATELIER - Boycotter pour mieux s’approvisionner

En matière de consommation, le choix, ça compte ! C’est le credo de l’association I-Buycott, qui travaille depuis 2015 à rendre les campagnes de boycott plus accessibles et efficaces. Face aux pratiques controversées de certains acteurs de la chaine de production alimentaire, ce moyen pacifique de contestation offre du même coup à chacun l’occasion d’améliorer ses pratiques de consommation. Autour d’un café, nous vous invitons à venir découvrir les actions de l’association, puis à prendre en main la plateforme collaborative I-boycott.org et l’application mobile BuyOrNot.
Réservation conseillée

Samedi 15 février de 14h à 16h au Rize

>> Plus d'information

EXPOSITION - Une voie limpide, J.-C. Silbermann

À l’occasion de la parution de Comme deux gouttes d’or, dans la collection « Livres de peintres », dessins et lithographies de Jean-Claude Silbermann accompagnant des poèmes de Christian Bernard, la Galerie Michel Descours et URDLA ont décidé de renouveler leurs expositions communes en présentant les soixante dessins à l’encre de Jean-Claude Silbermann qui servent d’appui à la conversation du peintre et du poète.

Samedi 15 février à partir de 14h à l'URDLA

EXPOSITION - 51e salon des Artistes villeurbannais

L’association des Artistes villeurbannais expose les oeuvres de ses adhérents. Venez découvrir la sensibilité différente de chaque artiste.

Samedi 15 et dimanche 16 février à partir de 10h au CCVA

CONCERT - Synergie #2

Synergie, c’est la rencontre entre Exoria et Psymind, c’est le rassemblement de publics de tous horizons, c’est le mélange des genres musicaux, le tout pour aboutir à une même finalité : un événement éclectique et haut en couleurs !

Samedi 15 février à 22h au Double Mixte

CONCERT - DJ Boring, Leo Pol live et Malice

DJ BORING est de retour sur Villeurbanne ! Après une année 2018 plus productive que jamais pour lui, il a profité de l'année suivante pour écumer les clubs du monde entier. Il revient gonflé à bloc pour le Club Transbo ! De son côté Leo pol avait fait complet à la Plateforme en novembre dernier, il revient avec son live qui saura aisément trouver sa place sur ce plateau avec un Malice bouillant qui ouvrira le bal.

Samedi 15 février à 23h30 au Transbordeur

CONCERT - Visions of Atlantis, Chaos Magic et Morlas Memoria

Sounds Like Hell Productions, en partenariat avec Napalm Events et Napalm Records, présente le groupe de Metal Symphonique emmené par le duo vocal Clémentine Delauney et Michele Guaitoli présentera sur la scène du CCO son nouvel album « Wanderers ». CHAOS MAGIC featuring Caterina Nix et MORLAS MEMORIA ouvriront la soirée.

Dimanche 16 février à 19h au CCO

ANIMATION - Saint-Valentin sur les marchés avec Pink Lady®

Pour fêter la Saint-Valentin et voir la vie en rose, la pomme Pink Lady® sera au cœur des animations sur les marchés de détail. Ces animations sont proposées par Le Primeur de mes Envies en partenariat avec le Marché de Gros Lyon-Corbas et Pink Lady®.

Samedi 15 février de 8h à 12h
Marché de Cusset (Place Victor-Balland, Villeurbanne)
Marché de la Ferrandière (Avenue Saint-Exupéry, Villeurbanne)