BON PLAN - Farandole de fromages Au chien sous la table

Depuis le 23 août, une bien jolie fromagerie a ouvert ses portes, juste à côté du Totem. Au chien sous la table, c’est le projet de deux passionnées, Claire Monnerat, qui gère le magasin au quotidien, et Estelle Defarge, toutes deux formées à Lyon.
au chien sous la table

Sur les étals, on retrouve des fromages artisanaux et fermiers, ainsi que des créations maison : cervelle de canut, brie aux cèpes, gâteau de fromage blanc…

Claire Monnerat, gérante au chien sous la table

Claire Monnerat propose également des assortiments de fromages à la commande, découpés ou non, avec ou sans charcuterie, à associer avec des bières artisanales, brassées à Saint-Genis-Laval, ou des vins de petits producteurs. Côté épicerie, jus et pâtes de fruit, sauces et apéritifs ont déjà séduit les habitants du quartier : “On a été très bien accueillies et les gens reviennent avec le sourire, on a même des habitués qui passent régulièrement au magasin”, constate Claire avec enthousiasme.

Le nom de la fromagerie, lui, vient d’un souvenir commun aux deux associées : “C’est une référence aux coupes de fromage qu’on donnait au chien, sous la table”. Sur la devanture, la silhouette du chien sous le plateau de fromage est d’ailleurs celle de Matso, mascotte du magasin, qu’Estelle a adopté pendant ses études !

 

> 33, cours Tolstoï

> Du mardi au vendredi de 10 h à 13 h 30 et de 15 h à 19 h 30 ; samedi de 9 h à 14 h et de 15 h à 19 h. 

A lire aussi